COMMUNIQUÉ DE PRESSE

VIV MEA présente plus de 400 marques à sa troisième édition. Un impact sur la production animale au Moyen-Orient et en Afrique depuis 2016.

14 JANVIER 2020

La première édition de VIV MEA, salon international B2B biennal, a eu lieu en 2016, présentant le concept “Feed to Food” à un public de plus de 6,000 visiteurs professionnels qualifiés des industries de la volaille, de l’aquaculture et de la filière lait au Moyen-Orient, en Afrique, en Inde et en Asie centrale. Après une deuxième édition en 2018 qui a attiré près de 7,000 participants confirmés, consolidant la portée de VIV MEA dans la région, le salon revient en 2020 avec plus de 400 exposants prêts à présenter leurs réalisations au centre d’exposition ADNEC d’Abu Dhabi du lundi 9 mars au mercredi 11 mars.

VIV MEA est le 3ème hub international de la série mondiale d’expositions et de conférences VIV. L’événement est véritablement une plate-forme interrégionale, avec des visiteurs du pays hôte représentant 30% du public et 70% des visiteurs de marchés clés tels que l’Iran, le Pakistan, l’Égypte, l’Arabie saoudite, l’Inde, la Jordanie, l’Iraq, Oman et le Soudan (principaux pays de provenance des visiteurs professionnels en 2018). Cette année, le salon devrait accueillir 8,000 visiteurs, décideurs et acheteurs sur 3 jours.

Les Perspectives agricoles de l’OCDE et de la FAO 2019-2028 prévoient que la demande alimentaire dans les régions à forte croissance démographique, telles que l’Afrique subsaharienne, l’Inde, le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, augmentera considérablement au cours de la prochaine décennie. Les secteurs de l’élevage et de la volaille au Moyen-Orient devraient également se développer considérablement. VIV MEA, un événement à vocation commerciale, vise à soutenir le développement des productions avicoles, laitières et aquatiques en réunissant les fournisseurs internationaux et locaux du réseau VIV, leur expertise et leurs solutions pour fournir des protéines animales économiquement abordables dans la région. VIV MEA 2020 se concentrera aussi sur les liens entre biosécurité, développement durable et passage d’une situation d’importation forte à une situation de production locale dans la région. Des experts, représentants de gouvernements et/ou de sociétés d’approvisionnement de premier plan fourniront un aperçu des opportunités croissantes au Moyen-Orient et en Afrique.

Le salon a l’honneur d’être soutenu par des institutions et associations régionales telles que l’Abu Dhabi Agriculture and Food Safety Authority (ADFCA), la branche de WPSA aux Emirats Arabes Unis, des chambres de commerce régionales et des institutions commerciales telles que la Chambre de Commerce d’Arabie Saoudite, et la NABC, partenaire de longue date de VIV MEA en Afrique. Le salon est également fier d’avoir le soutien de plus de 30 partenaires et agences de médias régionaux et internationaux qui travaillent pour atteindre un plus grand nombre de profils qualifiés de l’industrie. Cette année, VIV MEA est heureux d’avoir lieu à nouveau en même temps que le Forum mondial pour l’Innovation en Agriculture (GFIA), générant une participation et des opportunités d’affaires supplémentaires aux deux manifestations.

VIV MEA 2020 mettra en relation ses visiteurs professionnels avec plus de 400 entreprises d’Europe, du Moyen-Orient, d’Asie et d’Amérique. Les sujets couverts dans les 4 halls réservés pour VIV MEA 2020 à l’ADNEC comprennent l’alimentation animale (aliments, ingrédients et additifs pour l’alimentation animale, équipement pour la préparation des aliments composes), la santé animale avec les produits et ingrédients pharmaceutiques, l’élevage et l’éclosion, la génétique, les équipements et systèmes de gestion agricole et d’exploitation des élevages, l’abattage, la transformation (génie alimentaire), le conditionnement et la logistique.

Parmi les entreprises exposantes au salon, on peiut citer Al Dahra, Aviagen, Big Dutchman, Biomin, Boehringer Ingelheim, CEVA Sante Animale, Cobb Europe, Hubbard, Imas Integrated Machinery Systems, Jamesway Incubator, Famsun – Muyang Holdings, Kubbar International, Kutlusan, LINCO Food Systems, Marel Poultry, Meyn Food Processing Technology, Pas Reform Hatchery Technologies, Petersime, Poultec, Roots Animal Farming Services, Van Aarsen International. La liste complète des exposants est disponible en suivant le lien www.vivmea.nl/exhibitor-list.

The 2020 show returns to ADNEC, a modern exhibition complex with 2 main hotels attached. A complete list of additional accommodations at special rates is provided at www.vivmea.nl/visit/hotels. Advanced booking is recommended. The ADNEC exhibition grounds are just 15 minutes away from the Abu Dhabi International Airport. After the show time and in the evenings, Abu Dhabi offers a variety of entertaining activities. Cultural visits include the recently opened Louvre Abu Dhabi with its intriguing architecture enriched by unique games of light and the beautiful Sheikh Zayed Grand Mosque with its stunning central square.

La troisième edition du salon en 2020 revient à l’ADNEC, un complexe d’exposition moderne avec 2 hôtels principaux attenants. Une liste complète des hébergements supplémentaires à des tarifs spéciaux est disponible sur www.vivmea.nl/visit/hotels. La réservation à l’avance est recommandée. Le parc des expositions ADNEC est à seulement 15 minutes de l’aéroport international d’Abu Dhabi. Après les heures d’ouverture du salon, le soir, Abu Dhabi propose une variété d’activités divertissantes. Les visites culturelles incluent la magnifique Grande Mosquée Sheikh Zayed avec sa majestueuse place centrale et le Louvre Abu Dhabi récemment ouvert avec son architecture originale enrichie par des jeux de lumière uniques.

L’inscription en ligne est disponible sur www.vivmea.nl. L’inscription anticipée fournit des mises à jour, des informations sur les exposants et permet l’inscription aux conférences et séminaires de haut niveau.

Rendez-vous les 9 et 11 mars au VIV MEA 2020 à l’ADNEC d’Abu Dhabi, Emirats Arabes Unis!

Note pour l’éditeur à ne pas publier
Pour plus d’information contacter Ms. Elena Geremia elena.geremia@vnuexhibitions.com
Pour des images, visitez le site web www.vivmea.nl/press/media-gallery

A propos de VIV